Programme Voirie Route de Chasse - Site officiel de la mairie de Villars Colmars

Programme Voirie Route de Chasse

chasseComme chaque année, une enveloppe est dédiée au programme d’entretien des voiries communales. Pour l’année 2015 le montant de cette enveloppe est de 50 000 € attribuée par la communauté de Communes et de 25 000 € au titre du fond de concours par la Commune. Il a été décidé de mettre la totalité de cette somme sur la route de Chasse, pour finir la restauration du tronçon manquant, du virage des anciens gîtes jusqu’au dessus du « Foulon » localement la dénomination de cet endroit précis est« Le ribas de l’Evesque ».
Les travaux ont eu lieu fin juin avec un nouveau procédé de broyat des matériaux sur site et un mélange de ciment liquide qui ont permis de stabiliser le fond. Ensuite un bicouche permettra l’imperméabilisation de la surface. Enfin, on peut aller à Chasse, sans traverser les passages récurrents de boue. Ces travaux sont fortement appréciés par les usagers (les voitures aussi)….
Nous espérons pouvoir encore dégager cette ligne budgétaire l’année prochaine . L’amélioration et la sécurisation de notre voirie communale ne sont pas terminées.
Actuellement un bureau d’étude est sollicité par la Communauté de communes pour redimensionner les kilométrages de voiries communales des six villages de la vallée.
Share

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

Les actualités

2 novembre 20152 novembre 2015
[WPNEWSBULLETIN]